Inspiré par son environnement, l’Hôtel des Horlogers a été imaginé par le bureau New Yorkais du prestigieux cabinet d’architecture BIG (Bjarke Ingels Group).
Nous avons réalisé les façades vitrées des parties communes avec un système poteaux-traverse acier. La plus grande façade, située au niveau du lobby, est équipée de nombreux éléments singuliers tels qu’une marquise, un tambour tout verre, des portes automatiques et des brise soleils en bois montés sur des câbles inox tendus. La forme de ces éléments, avec la ligne supérieure en escalier et celle inférieure biais, ont fait partie des nombreux défis à relever.
Les garde-corps du bâtiment ont été réalisés par nos soins. Les barrières intérieures avec un système tout-verre et celles situées à l’extérieur en inox avec un remplissage en treillis métallique. La forme en zigzag du bâtiment et les divers rayons ont rendu la réalisation des garde-corps en treillis métallique particulièrement complexe.
Nos équipes ont une nouvelle fois prouvé qu’elles étaient prêtes à être challengées et ont fait preuve d’une grande flexibilité dont nous sommes fiers. Travailler le métal et le bois sur ces façades complexes et assurer la certification minergie-ECO de tous les objets réalisés ont constitué des défis supplémentaires.